culte de famille du dimanche de Pâques 12 avril 2020 (04)

(https://meet.jit.si/cultefamille)

Proposition habituelle de préparer 3 éléments à partager:

  1. un remerciement à Dieu (pour quelqu’un-e, quelque chose),
  2. une demande à Dieu (pour les autres, et/ou pour la famille, et/ou pour soi),
  3. une bénédiction pour toute la famille.

Pour toute question ou proposition: pierre.andre.lechot@gmail.com


lecture et prière d’accueil

Jésus-Christ est mort, bien plus, Il est ressuscité, Il est à la droite de Dieu et Il intercède pour nous!

la Bible, Romains 8.34

Jésus lui dit: « C’est Moi qui suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en Moi vivra, même s’il meurt; et toute personne qui vit et croit en Moi ne mourra jamais. Crois-tu cela? » Elle lui dit: « Oui, Seigneur, je crois que Tu es le Messie, le Fils de Dieu, qui devait venir dans le monde. »

la Bible, Jean 11.25-27

prière

nouvelles de la famille et chant

nouvelles des un-e-s et des autres

chant

JEM 79 à Toi la gloire

à Toi la gloire ô ressuscité à Toi la victoire pour l’éternité brillant de lumière l’ange est descendu il roule la pierre du tombeau vaincu / à Toi la gloire ô ressuscité à Toi la victoire pour l’éternité / vois-Le paraître c’est Lui c’est Jésus ton Sauveur ton Maître oh ne doute plus sois dans l’allégresse peuple du Seigneur et redis sans cesse que Christ est vainqueur / craindrais-je encore Il vit à jamais Celui que j’adore le Prince de paix Il est ma victoire mon puissant soutien ma vie et ma gloire non je ne crains rien

partage: remerciements à Dieu

(pour quelqu’un-e, quelque chose)

Ruth:

Pierre-André:

lecture de la Bible et échanges

Des femmes qui étaient venues de la Galilée avec Jésus accompagnèrent Joseph. Elles virent le tombeau et la manière dont le corps de Jésus y fut déposé. Puis elles repartirent et préparèrent des aromates et des parfums. Le jour du sabbat elles se reposèrent, comme le prescrit la loi.

Le dimanche, elles se rendirent au tombeau de grand matin avec quelques autres en apportant les aromates qu’elles avaient préparés. Elles découvrirent que la pierre avait été roulée de devant le tombeau. Elles entrèrent, mais elles ne trouvèrent pas le corps du Seigneur Jésus.

Comme elles ne savaient que penser de cela, voici que deux hommes leur apparurent, habillés de vêtements resplendissants. Saisies de frayeur, elles tenaient le visage baissé vers le sol. Les hommes leur dirent: « Pourquoi cherchez-vous parmi les morts celui qui est vivant? Il n’est pas ici, mais Il est ressuscité. Souvenez-vous de ce qu’Il vous a dit, lorsqu’Il était encore en Galilée: ‘Il faut que le Fils de l’homme soit livré entre les mains des pécheurs, qu’Il soit crucifié et qu’Il ressuscite le troisième jour.’ » Elles se souvinrent alors des paroles de Jésus.

A leur retour du tombeau, elles annoncèrent tout cela aux onze et à tous les autres. Celles qui racontèrent cela aux apôtres étaient Marie de Magdala, Jeanne, Marie la mère de Jacques et les autres femmes qui étaient avec elles,
mais ils prirent leurs discours pour des absurdités, ils ne crurent pas ces femmes.

Cependant, Pierre se leva et courut au tombeau. Il se baissa et ne vit que les bandelettes qui étaient par terre; puis il s’en alla chez lui, tout étonné de ce qui était arrivé.

la Bible, Luc 23.55-24.12

Le corps est semé corruptible, il ressuscite incorruptible. Il est semé méprisable, il ressuscite glorieux. Il est semé faible, il ressuscite plein de force. Il est semé corps naturel, il ressuscite corps spirituel.

la Bible, 1 Corinthiens 15.42

Jésus lui dit: « Femme, pourquoi pleures-tu? Qui cherches-tu? » Pensant que c’était le jardinier, elle lui dit: « Seigneur, si c’est toi qui l’as emporté, dis-moi où tu l’as mis et j’irai le prendre. » Jésus lui dit: « Marie! » Elle se retourna et Lui dit en hébreu: « Rabbouni! », c’est-à-dire Maître. Jésus lui dit: « Ne me retiens pas, car Je ne suis pas encore monté vers Mon Père, mais va trouver Mes frères et dis-leur que Je monte vers Mon Père et votre Père, vers Mon Dieu et votre Dieu. »

la Bible, Jean 20.15-17

partage: demandes à Dieu

(pour les autres, et/ou pour la famille, et/ou pour soi)

Ruth: pour que le culte de vendredi saint et les poèmes envoyés touchent les coeurs

chant

Ruth:

JEM 431 je suis né-e pour Te louer

je suis né-e pour Te louer je suis né-e pour glorifier Ton nom en toutes circonstances apprendre à Te dire merci / je suis né-e pour T’aimer je suis né-e pour T’adorer mon Dieu obéir à Ta voix je suis fait-e pour Toi

partage: bénédiction

Ruth:

AEC 882 que la grâce de Dieu

que la grâce de Dieu soit sur toi pour t’aider à marcher dans Ses voies / reçois tout Son pardon et Sa bénédiction va en paix dans la joie dans l’amour

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :