recevoir l’eau de la Vie (06)

Quand le jour de la Pentecôte arriva, ils étaient tous ensemble au même endroit. Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d’un vent violent, qui remplit toute la maison où ils étaient assis. Des langues qui semblaient de feu leur apparurent, séparées les unes des autres, et elles se posèrent sur chacun d’eux. Ils furent tous remplis du Saint-Esprit et se mirent à parler en d’autres langues, comme l’Esprit leur donnait de s’exprimer.

la Bible, Actes 2.1-4

Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, debout, s’écria: « Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à Moi et qu’il boive. Celui qui croit en Moi, des fleuves d’eau vive couleront de Lui, comme l’a dit l’Ecriture. » Il dit cela à propos de l’Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en Lui. En effet, l’Esprit Saint n’avait pas encore été donné parce que Jésus n’avait pas encore été élevé dans sa gloire.

la Bible, Jean 7.37-38

Belle pensée à méditer (sur la photo, dans un bâtiment d’Eglise en Alsace): « Que celui qui a soif vienne! Que celui qui veut de l’eau de la vie la prenne gratuitement! »

Que celui qui a soif vienne! Que celui qui veut de l’eau de la vie la prenne gratuitement!

la Bible, Apocalypse 22.17

Dieu est venu en Jésus-Christ, et Il nous appelle à venir et à recevoir l’eau de la Vie.

https://www.youtube.com/watch?v=6VHKkJguXVw

Paroles de ce chant de Johnny Hallyday (interprété le 4 novembre 1971): « derrière la colline derrière les cheminées au-delà des nuages de fumée il y a une source qui distille du vin un vin plus enivrant que tous les vins si tu veux le choisir si tu veux le goûter il te suffit de franchir la vallée ce n’est pas très loin ça ne te coûte rien il suffit d’oublier tes préjugés / il faut boire à la source boire à la source boire à la source de la vie boire à la source boire à la source boire à la source de la vie / déchire ton argent déchire tes papiers brûle tes vêtements et tes souliers ouvre grand tes bras et tu retrouveras le torrent de la vie qui coule en toi »

Texte tiré de l’Apocalypse, révélation de Jésus-Christ:

affiche dans un bâtiment d’Eglise à Wissembourg

A celui qui a soif, Je donnerai à boire gratuitement de la source de l’eau de la vie.

la Bible, Apocalypse 21.6

Soyons encouragé-e-s à recevoir toute la grâce de Dieu et à vivre pleinement par la foi.

JEM 423 j’ai soif de Ta présence

j’ai soif de Ta présence divin chef de ma foi dans ma faiblesse immense que ferais-je sans Toi / chaque jour à chaque heure oh j’ai besoin de Toi viens Jésus et demeure auprès de moi / des ennemis dans l’ombre rôdent autour de moi accablé-e par le nombre que ferais-je sans Toi / ô Jésus Ta présence c’est la vie et la paix la paix dans la souffrance et la vie à jamais / pendant les jours d’orage d’obscurité d’effroi quand faiblit mon courage que ferais-je sans Toi

Pardon à recevoir et à donner:

Ainsi donc, déclarés justes sur la base de la foi, nous avons la paix avec Dieu par l’intermédiaire de notre Seigneur Jésus-Christ; c’est aussi par Son intermédiaire que nous avons accès par la foi à cette grâce, dans laquelle nous tenons ferme, et nous plaçons notre fierté dans l’espérance de prendre part à la gloire de Dieu.

Bien plus, nous sommes fiers même de nos détresses, sachant que la détresse produit la persévérance, la persévérance la victoire dans l’épreuve, et la victoire dans l’épreuve l’espérance.

Or cette espérance ne trompe pas, parce que l’amour de Dieu est déversé dans notre coeur par le Saint-Esprit qui nous a été donné.

En effet, alors que nous étions encore sans force, Christ est mort pour des pécheurs au moment fixé. A peine mourrait-on pour un juste; peut-être accepterait-on de mourir pour quelqu’un de bien. Mais voici comment Dieu prouve Son amour envers nous: alors que nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.

la Bible, Romains 5.1-8

JEM 263 je me confie en Toi

je me confie en Toi je sais que Tu es mon Dieu mon avenir est dans Ta sûre main oui dans Ta sûre main / je Te bénis Seigneur Tu es mon puissant Sauveur oui Ton amour pour moi dure à toujours pour moi dure à toujours

Pensée pour la nouvelle semaine qui s’ouvre devant chacune et chacun:

Confie-toi en l’Eternel et fais le bien, aie le pays pour demeure, et que la fidélité soit ta nourriture! Fais de l’Eternel tes délices, et Il te donnera ce que ton coeur désire.

la Bible, Psaume 37.3-5

suite prévue: dès le 14 juin, rencontres possibles à Longe-Coca 17, Cortaillod, pour 12 personnes maximum (respect des consignes) ET maintien de la rencontre à distance en parallèle sur https://meet.jit.si/Bibleenmains (cela permet à chacune et chacun de participer, que ce soit en présence réelle ou à distance); dès le 21 juin retour au rythme d’une rencontre toutes les 2 semaines (et prise en compte des vacances), soit: 21 juin, 5 juillet, 16 et 30 août, 13 et 27 septembre, 25 octobre, 8 et 22 novembre, 6 et 20 décembre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :