Dieu nous envoie avec diversité de dons (05)

Un jour, Jésus se trouvait au bord du lac de Génésareth et la foule se pressait autour de Lui pour entendre la Parole de Dieu. Il vit au bord du lac deux barques; les pêcheurs en étaient descendus pour laver leurs filets. Il monta dans l’une de ces barques, qui appartenait à Simon, et Il le pria de s’éloigner un peu du rivage. Puis Il s’assit, et de la barque il enseignait la foule.

Quand Il eut fini de parler, Il dit à Simon: «Avance là où l’eau est profonde et jetez vos filets pour pêcher.» Simon Lui répondit: «Maître, nous avons travaillé toute la nuit sans rien prendre; mais sur Ta Parole, je jetterai les filets.» Ils les jetèrent et prirent une grande quantité de poissons, et leurs filets se déchiraient. Ils firent signe à leurs compagnons qui étaient dans l’autre barque de venir les aider. Ils vinrent et remplirent les deux barques, au point qu’elles s’enfonçaient.

Quand il vit cela, Simon Pierre tomba aux genoux de Jésus et dit: «Seigneur, éloigne-Toi de moi, parce que je suis un homme pécheur.» En effet, lui et tous ceux qui étaient avec lui étaient remplis de frayeur à cause de la pêche qu’ils avaient faite. Il en allait de même pour Jacques et Jean, les fils de Zébédée, les associés de Simon.

Jésus dit à Simon: «N’aie pas peur, désormais tu seras pêcheur d’hommes.» Alors ils ramenèrent les barques à terre, laissèrent tout et Le suivirent.

la Bible, Luc 5.1-11

JEM 414 grandes et merveilleuses

grandes et merveilleuses sont toutes Tes oeuvres ô Seigneur notre Dieu Tout-Puissant juste et véritable dans toute Ta volonté Toi le Roi éternel / qui sur la terre et dans le ciel est semblable à Toi Tu règnes sur tout l’univers Dieu d’Israël / un jour devant Toi tout genou fléchira toute langue Te bénira alléluia alléluia alléluia amen bises / laï laï laï laï laï…

Pour nous préparer à vivre le jeudi de l’Ascension (jeudi 21 mai 2020):

Oeuvres ci-dessous, dans l’ordre: Rabbula Gospels 6ème siècle / Andrei Rublev,1408 / Rembrandt van Rijn 1636 / Francisco Camilo 1651 / Gustave Doré 1879

Mais vous recevrez une puissance lorsque le Saint-Esprit viendra sur vous, et vous serez Mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie et jusqu’aux extrémités de la terre.» Après avoir dit cela, Il s’éleva dans les airs pendant qu’ils Le regardaient et une nuée Le cacha à leurs yeux. Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu’Il s’en allait, deux hommes habillés de blanc leur apparurent et dirent: «Hommes de Galilée, pourquoi restez-vous à regarder le ciel? Ce Jésus qui a été enlevé au ciel du milieu de vous reviendra de la même manière que vous L’avez vu aller au ciel.»

la Bible, Actes 1.8-11

Invité-e-s à regarder en face, à oeuvrer pour le bien, poursuivons notre cheminement, avec la force que le Seigneur nous donne.

De fait, la création attend avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu. En effet, la création a été soumise à l’inconsistance, non de son propre gré, mais à cause de celui qui l’y a soumise. Toutefois, elle a l’espérance d’être elle aussi libérée de l’esclavage de la corruption pour prendre part à la glorieuse liberté des enfants de Dieu.

la Bible, Romains 8.19-21

Question: “est-ce que Dieu m’a donné un don particulier?”

Il y a diversité de dons, mais le même Esprit; diversité de services, mais le même Seigneur; diversité d’actes, mais le même Dieu qui accomplit tout en tous. Or, à chacun la manifestation de l’Esprit est donnée pour le bien de tous. En effet, à l’un est donnée par l’Esprit une parole de sagesse; à un autre une parole de connaissance, selon le même Esprit; à un autre la foi, par le même Esprit; à un autre des dons de guérisons, par le même Esprit; à un autre la possibilité de faire des miracles; à un autre la prophétie; à un autre le discernement des esprits; à un autre diverses langues; à un autre l’interprétation des langues. Mais toutes ces choses, c’est un seul et même Esprit qui les accomplit, en les distribuant à chacun en particulier comme Il le veut.

la Bible, 1 Corinthiens 12.4-11

Recherchez l’amour. Aspirez aussi aux dons spirituels, mais surtout à la prophétie.

la Bible, 1 Corinthiens 14.1

1Co. 14:29 Quant aux prophètes, que deux ou trois parlent, et que les autres évaluent leur message.

la Bible, 1 Corinthiens 14.29

Comme de bons intendants des diverses grâces de Dieu, mettez chacun au service des autres le don que vous avez reçu.

la Bible, 1 Pierre 4.10

JEM 507 Ton amour Ta puissance

Ton amour Ta puissance Ta présence dans ma vie Ton amour Ta puissance Ta présence dans ma vie / et je veux T’adorer de tout mon coeur et je veux T’adorer de toute mon âme et je veux T’adorer de toute ma force car Tu es mon Dieu Tu es mon Dieu

«Maître, quel est le plus grand commandement de la Loi?» Jésus lui répondit: «Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta pensée. C’est le premier commandement et le plus grand. Et voici le deuxième, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

la Bible, Matthieu 22.36-39

Chacun-e ayant reçu au moins un don de la part de Dieu, chercher à vivre et développer nos capacités pour la gloire de Dieu, dans Son amour reçu gratuitement… et à donner gratuitement.

Continuer à prier et louer en esprit et en vérité.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :