Jésus-Christ Lumière du monde (08)

Jésus et vous en tant que lumière: comment, pourquoi?

Jésus leur parla de nouveau. Il dit: «Je suis la lumière du monde. Celui qui Me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura au contraire la lumière de la vie.»

la Bible, Jean 8.12

Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut pas être cachée, et on n’allume pas non plus une lampe pour la mettre sous un seau, mais on la met sur son support et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. Que, de la même manière, votre lumière brille devant les hommes afin qu’ils voient votre belle manière d’agir et qu’ainsi ils célèbrent la gloire de votre Père céleste.

la Bible, Matthieu 5.14-16

Pardon à recevoir et à donner:

Prière proposée par André Dumas (1918-1996), Théologien et philosophe:
Seigneur Dieu, j’ai besoin de déposer devant Toi le poids lassant de mon péché. J’ai besoin que cessent les alibis et les excuses qui ne trompent personne et surtout pas moi. J’ai besoin que cessent les regrets et les tourments qui ne délivrent personne et surtout pas moi. J’ai besoin de déposer entre Tes mains ce sac de noeuds où je m’étouffe en vain. J’ai besoin de Quelqu’un auprès de qui je puisse confesser mon trouble et mon secret. J’ai besoin d’en finir avec les soucis qui m’assaillent du dehors et avec les tourments qui me rongent du dedans. J’ai besoin de la tranquillité de Ta bonté.Oh Dieu, j’ai besoin de Toi.

Voici le message que nous avons entendu de Lui et que nous vous annonçons: Dieu est lumière et il n’y a pas de ténèbres en Lui. Si nous disons que nous sommes en communion avec Lui tout en marchant dans les ténèbres, nous mentons et nous ne mettons pas la vérité en pratique. Mais si nous marchons dans la lumière, tout comme Dieu Lui-même est dans la lumière, nous sommes en communion les uns avec les autres et le sang de Jésus-Christ Son Fils nous purifie de tout péché.

Si nous disons que nous n’avons pas de péché, nous nous trompons nous-mêmes et la vérité n’est pas en nous. Si nous reconnaissons nos péchés, Il est fidèle et juste pour nous les pardonner et pour nous purifier de tout mal.

la Bible, 1 Jean 1.5-9

JEM 529 Dieu de lumière

Dieu de lumière nous voulons Te louer et de tout notre coeur Te chanter Tu as créé les cieux et la terre Dieu de lumière nous voulons T’élever et dans nos vies entières T’honorer Tu es Celui dont l’amour dure à toujours / lève-toi mon âme pour Le rencontrer et avec les anges viens Le célébrer oh / amour insondable patience infinie grâce incomparable qui nous rend la vie oh /

Jésus Lumière du monde (Holman Hunt , ‘Light of the World’ (1853) Keble College Oxford):

https://www.stpauls.co.uk/SM4/Mutable/Uploads/generic_image/Light%20of%20the%20world%20small.jpg

Voici, Je me tiens à la porte et Je frappe. Si quelqu’un entend Ma voix et ouvre la porte, J’entrerai chez lui, Je souperai avec lui et lui avec Moi.

la Bible, Apocalypse 3.20

Au commencement, la Parole existait déjà. La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Tout a été fait par elle et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. En elle il y avait la vie, et cette vie était la lumière des êtres humains. La lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont pas accueillie.

Il y eut un homme envoyé par Dieu; son nom était Jean. Il vint comme témoin, pour rendre témoignage à la lumière afin que tous croient par lui. Il n’était pas la lumière, mais il vint pour rendre témoignage à la lumière.

Cette lumière était la vraie lumière qui, en venant dans le monde, éclaire tout être humain. Elle était dans le monde et le monde a été fait par elle, pourtant le monde ne l’a pas reconnue. Elle est venue chez les siens, et les siens ne l’ont pas accueillie.

Mais à tous ceux qui l’ont acceptée, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le droit de devenir enfants de Dieu, puisqu’ils sont nés non du fait de la nature, ni par une volonté humaine, ni par la volonté d’un mari, mais qu’ils sont nés de Dieu.

Et la Parole s’est faite homme, elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle du Fils unique venu du Père.

la Bible, Jean 1.1-14

Pendant que Je suis dans le monde, Je suis la lumière du monde.

la Bible, Jean 9.5

JEM 788 Lumière du monde

Lumière du monde venue dans l’obscurité Tu m’ouvres les yeux et je vois tant de beauté que mon coeur ému T’adore je sais que ma vie est en Toi / et me voici pour louer me voici à Tes pieds me voici pour dire Tu es mon Dieu car tout en Toi est beauté tout en Toi est grandeur tout en Toi est merveilleux pour moi / Roi éternel élevé au dessus de tout Ta gloire resplendit dans le ciel Tu es venu humblement sur cette terre Tu T’es donné par amour / et je ne pourrais imaginer le prix payé pour mon péché non je ne pourrais imaginer le prix payé pour mon péché

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :